Home Devenir Indépendant Comment François a doublé son salaire sans changer d’activité…
formats

Comment François a doublé son salaire sans changer d’activité…

La solution hasardeuse...

Pour doubler votre salaire, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez appeler MANU sur NRJ tous les matins et espérer être tiré au sort…Et si c’est le cas, cela ne durera qu’un mois ! Malheureusement…

Et puis vous avez une autre alternative : je vais vous parler d’un consultant qui a justement choisi cette autre solution !

François M. est un consultant en systèmes d’informations expert en Graphtalk AIA. Il a 6 ans d’expérience et je l’ai rencontré pour la première fois en Février 2012. Voici son histoire (et comment il a fait pour DOUBLER SON SALAIRE) et un extrait d’une interview que j’ai réalisé avec lui :

Point de départ : Février 2012 :

– Ingénieur Graphtalk / 6 ans d’expérience

– En prestation dans une grande assurance via une SSII

– CDI : 8h de travail par jour

– Salaire : 3080 € nets / mois

 

Suite à collaboration avec moi : Mars 2012 :

– Ingénieur Graphtalk / 6 ans d’expérience

– En prestation dans une autre grande assurance

– Chef d’Entreprise / Consultant indépendant : 8h de travail par jour

– Salaire : 6500 € nets / mois

 

Que s’est-il passé ? Est-ce un miracle ? Un coup de chance ? Pas du tout…Simplement du bon sens !

Extrait de l’interview de François M. :

Jean JUNGES : « François, peux-tu nous expliquer comment tu as réussi à doubler ton salaire ? »

François M.  : « En janvier 2012, j’étais en CDI dans une SSII Parisienne, en prestation dans une grande assurance depuis près de 3 ans. Ma mission touchait à sa fin et ma SSII avait refusé de m’augmenter prenant pour pretexte la crise économique actuelle. J’avais autour de moi des connaissances qui étaient déjà passés indépendants. Ils m’en avaient parlé, je savais qu’ils gagnaient beaucoup plus d’argent que moi, mais tout cela me paraissait un peu obscur…Mon métier c’est de faire de l’informatique, et je ne pensais pas avoir les connaissances et le réseau nécessaire pour me lancer tout seul. C’est à ce moment que j’ai pris contact avec Jean JUNGES… »

J.J. :  « Et comment Jean t’a-t-il aidé ? »

F.M. : « Jean m’a expliqué que sa société JUNGES MANAGEMENT faisait passer des consultants salariés comme moi en indépendants, qu’il s’occupait de tout de A à Z (étude de la stratégie, business plan, formalités administratives, mise à disposition du réseau, négociations tarifaires, optimisation de rentabilité…) bref, tout ce qu’il me manquait justement pour me lancer. Je n’avais qu’à continuer à travailler sur mes problématiques informatiques et lui gérait tout le reste. Cela m’a beaucoup rassuré car je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais et il m’expliquait les choix envisageables pour l’ensemble des thèmes de la création d’entreprise. »

J.J. : « Et concrètement, comment cela s’est-il passé ? »

F.M. : « L’idée était que je me focalise sur mon activité informatique. Lui s’est occupé de tout le reste tout en me demandant mon avis sur les choix à faire. Il a d’abord fait un bilan de ma situation, a monté un business plan que j’ai validé, a négocié avec les différents intervenants par rapport à ma nouvelle mission, a géré toute la partie administrative de création d’entreprise et m’a permis d’obtenir des aides gouvernementales pour la création d’entreprise. Concrètement, je n’ai eu qu’à déposer un dossier auprès du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) et encore, il m’a accompagné pour remettre ce dossier. »

J.J. : « Et aujourd’hui, comment se déroule votre collaboration ? »

F.M. : « Cela fait maintenant 9 mois que nous travaillons ensemble et nous optons pour une relation « gagnant-gagnant ». C’est-à-dire que je travaille au quotidien comme avant en tant qu’ingénieur et Jean s’occupe d’optimiser la rentabilité de ma société en partenariat avec le comptable qu’il m’a trouvé. Il me propose des stratégies d’investissement et d’optimisation pour que je gagne de l’argent même si j’ai déjà doublé mon salaire et moi, je lui fais gagner de l’argent grâce à mon activité quotidienne…C’est plaisant de savoir que tout le monde gagne dans un partenariat et c’est comme cela que j’aime travailler… »

 

Si vous aussi vous souhaitez entrer en contact avec moi

pour devenir indépendant, cliquez ici !

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *