Home Séminaires

Séminaires

 
———————————————————————————————————————————————————————————-

consultants.jpg

Afin de pouvoir vous donner une meilleure vision du monde des SSII et pour que vous puissiez échanger en direct avec nous, nous organisons régulièrement des séminaires gratuits de quelques heures. La fréquence est variable et chaque séminaire est organisé autour d’un thème particulier…
 
Exemples de thèmes abordés :
– Devenir consultant indépendant
– Trouver un poste malgré la crise
– Augmenter sa rémunération

Les participants qui sont en groupes assez restreints (30 au maximum par séance…) peuvent laisser libre cours à leurs idées et poser toutes les questions auxquelles ils souhaitent obtenir une réponse claire et précise sans langue de bois pour une fois…

Les séminaires se déroulent à Paris, dans une ambiance chaleureuse et respectueuse. Ils sont également un lieu d’échange et de rencontres entre des consultants de divers horizons et de diverses sociétés qui peuvent donner leurs avis sur la qualité de leur mission, de leur entreprise, de leur suivi, de leur carrière…

 

Les inscriptions s’ouvrent régulièrement via des articles spécifiques sur SS2IDeal. Ne traînez pas pour vous inscrire lorsque vous voyez qu’un séminaire va avoir lieu car les places sont limitées et elles partent le plus souvent dans la journée même de l’ouverture des inscriptions..

 
A très bientôt dans un séminaire !!
 
———————————————————————————————————————————————————————————-

9 réponses

  1. Joseph

    Bonjour,
    Je voudrais savoir à quand votre prochain séminaire.Est ce que c’est payant?
    Merci d’avance.
    Cordialement

    • Jean

      Bonjour Joseph !
      Le prochain séminaire aura lieu début février. Vous pourrez très prochainement vous inscrire directement sur SS2IDéal !
      Le tarif de la participation est de 97€. Mais le retour sur investissement est rapide et conséquent !

      A très vite…

      • Joseph

        Pardon je suis aussi à la recherche d’un stage en réseaux et systèmes mais j’arrive pas à avoir une idée précise du poste vue que c’est domaine un peu vague.
        Pourrais je aussi vous envoyer mon Cv pour que vous me fassiez des remarques?
        Merci d’avance

  2. TotoIT

    30 personnes * 97euros = 3000euros pour un petit meeting de 3heures (=1000euros/h) !! Vous, en effet, vous avez tout compris au business ! Faire croire aux gens que grace a vous ils s’enrichisseront !

    • Jean

      Bonjour « Toto » !

      Votre calcul est juste mathématiquement, mais vous oubliez plusieurs choses :
      – Pour créer le thème, le support papier (50 pages en général), les slides, et tout ce qui va avec : Environ 2 semaines de travail à temps plein
      – Pour louer la salle : 300€ la demi journée
      – Pour les frais de fonctionnement de ma structure : 1000€ par mois environ…
      – J’ai limité mes 3 derniers séminaires à 12 participants pour faciliter les échanges…
      – Etc…

      Reprenons donc votre calcul avec l’ensemble des éléments à prendre en compte :
      97*12 = 1164€
      Admettons que l’on monte à 30 : 97*30 = 2910€

      auquels je retire les 300€ de la salle = 2610€
      je vous fais grâce des frais de fonctionnement de la structure…

      Nombre d’heures de travail pour une formation : 8 heures * 10 jours (2 semaines à temps plein) = 80 heures
      2610/80 = 32,6 € par heure.

      N’oublions pas que ceci est un chiffre d’affaires brut auquel nous retirons la TVA (19,6%)
      32,6 – 19,6% = 26,2€

      Reste à payer les charges de l’entreprise (Environ 40%)

      26,2 – 40% = 15,7€ par heure net dans ma poche !

      Je vous laisse juger la différence !

      Sachez néanmoins que je n’ai jamais eu un participant insatisfait et qu’au contraire, ceux qui ont participé reviennent dans d’autres séminaires dont les thèmes sont différents…

      D’où le fait que les séminaires sont souvent pleins avant même que je communique sur l’ouverture des inscriptions.

      En espérant vous compter, Toto, parmi nous à l’avenir…

    • Merci pour cet article. Tre8s inte9ressant !En linast effectivement les 4 dernie8res bullet points de l’article, il m’apparaeet vraiment que la mise en place d’une strate9gie Social Media B2B est de9terminante pour les SSII. Que se soit justement pour mieux appre9hender et anticiper leur marche9 ou plus ope9rationnellement de ge9ne9rer des leads et de9velopper leur notorie9te9, les re9seaux sociaux sont une source de de9veloppement business importante.Apre8s, il ne faut pas me9langer les pratiques d’utilisation dans un contexte d’acquisition ou d’engagement. Mal utilise9, ou plutf4t utilise9s comme un canal classique du marketing, pour de la diffusion commerciale, les re9seaux sociaux peuvent vite s’ave9rer contre-productif. Les SSII (et autres fournisseurs IT) devraient e0 mon avis avancer avec une strate9gie e9tape par e9tape pour en tirer le meilleur parti et acque9rir une bonne maturite9 e0 chaque pas.Au plaisir d’e9changer sur ce sujet avec les lecteurs de l’article car ce sujet est vraiment passionnant.Samuel

  3. rousseau

    Est ce que tu en organise d’autres cette année?

    • Jean JUNGES

      Bonjour Mister « nouvel indépendant » 😉

      Et oui, je vais organiser de nouveaux séminaires en fin d’année.

      Je te tiendrai au courant si tu souhaites y participer (en tant que participant ou même comme « témoin »…)

      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *