Home Salaire et Négociations Négociations salariales : Mode d’emploi…
formats

Négociations salariales : Mode d’emploi…

Billets

Pour faire très simple, chaque manager dans une SSII se voit attribuer une enveloppe d’augmentation de salaires à répartir sur l’ensemble des consultants de son équipe. On peut considérer que cette enveloppe s’échelonne de 1 à 3% par an. Libre ensuite (ou presque…) au manager de répartir ces augmentations à sa guise.

Certains augmenteront l’ensemble de l’effectif du montant de l’enveloppe moyenne, d’autres choisiront de privilégier les bons éléments au détriment de ceux qui se contentent de réaliser leur travail.

 

Dans tous les cas, il est peu probable de s’imaginer voir son salaire augmenter de plus de 5% et ce même si votre rémunération est en décalage avec votre valeur réelle sur le marché. Aussi, il ne faut jamais oublier de bien négocier vos émoluments dès votre intégration dans une société sous peine d’être déçu par la suite.

Parfois, si vous menacez de démissionner, les règles applicables changeront. Vous n’aurez plus à respecter l’enveloppe prévue et votre management pourra vous proposer des choses bien plus intéressantes, surtout si vous êtes en mission et que votre intervention rapporte une bonne marge à votre société ou si vous êtes chez un client chez qui la société souhaite se développer. Alors n’hésitez pas à mettre en avant vos attentes tout en gardant à l’esprit que dans la moitié des cas environ, la société vous laissera tout de même partir pour vous remplacer par un intervenant leur coûtant moins cher…C’est à vos risques et périls !!!!

 

Bonnes négociations…

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *