Home Consultants Freelance Retraite / Mutuelle / Prévoyance des consultants : les sujets qui fâchent…
formats

Retraite / Mutuelle / Prévoyance des consultants : les sujets qui fâchent…

Depuis toujours, nous encourageons les consultants à devenir indépendants et nous ne sommes pas prêts de changer cela. Cependant, nous aidons les consultants à devenir indépendants en les mettant dans les meilleures dispositions.
 

Nous gérons, dès la création de la structure, tous les aspects connexes liés au métier de consultant indépendant : comptabilité, assurances RC Pro, Retraite, Mutuelle, Prévoyance, Gestion de trésorerie…etc, sans que cela ne soit une obligation pour autant. Mais au moins, nos consultants sont informés et peuvent choisir ce qui les intéresse parmi toutes ces offres.
 
 
 

Nous avons constaté que dans presque 100% des cas, les consultants qui se sont mis à leur compte en se « débrouillant tous seuls », l’ont fait d’une mauvaise manière :

Montage d’une structure simple parce qu’ils connaissent quelqu’un qui l’a fait comme ça

Pas d’optimisation fiscale

Mode de rémunération défaillant
…etc

Mais malheureusement, là n’est pas le plus gros problème. Là où le bas blesse, c’est lorsque nous abordons les sujets sensibles :

 
 

Retraite

 
retraite dessin

Certes, la retraite est un sujet sensible, que vous soyez salarié ou non. Mais dans le cas des consultants indépendants qui ont « bricolé une société dans leur coin », le sujet est encore plus critique. Effectivement, nous n’avons encore jamais rencontré un « créateur / bricoleur » qui a su nous expliquer la manière dont il cotise pour sa retraite et aucun d’entre eux n’a su nous dire combien il gagnerait le jour où il la prendra…Et pourtant, nous en rencontrons tous les jours depuis 3 ans !!!

Si vous savez répondre à ces questions, vous n’avez pas besoin de notre aide :

Combien gagnerez-vous exactement lorsque vous prendrez votre retraite ?

Combien cotisez-vous exactement pour votre retraite ?

Quel est le régime auquel vous êtes soumis ?

– Qu’en est-il de la retraite de réversion à votre conjoint ?

– Avez-vous envisagé de contractualiser une retraite complémentaire ?
 
 

Mutuelle

 
Mutuelle consultants

Lorsqu’on a pris l’habitude du petit confort du salariat, on finit par oublier que l’on paie tous les mois une mutuelle. On sait que l’on est couvert, mais on ne sait pas trop comment, par qui, ni a quel prix ?

On a déjà vu à la télévision le système Américain qui impose aux malades de payer la facture sous peine de ne pas être  traité. Mais on nous a rabâché que cela ne fonctionne pas ainsi en France. C’est vrai : en France, vous serez soigné de toutes façons. Le seul problème, c’est qu’en tant que « créateur / bricoleur », si vous n’avez pas pris la peine de vous pencher sur ce problème et que vous n’avez pas de mutuelle (95% des cas), on vous enverra la facture après vous avoir soigné…Et cela peut se chiffrer à des centaines de milliers d’euros si vous avez un véritable soucis de santé. On ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas payé la note ! Croyez-moi…

– Avez-vous une mutuelle pour vos dépenses de santé classiques ?

– Si vous deviez être hospitalisé demain, quelle serait votre couverture santé ?

– Si vous deviez subir une opération coûteuse, qui paierait pour cela ? (Malheureusement, c’est bien de votre poche si vous n’êtes pas couvert)
 
 

Prévoyance

 
regime-prevoyance

La prévoyance est sans doute le sujet qui est le plus délicat à aborder puisque nous sommes obligés de partir de l’hypothèse que le pire peut vous arriver à tout moment. En même temps, c’est tout-à-fait le cas…

Voici une liste de questions qui devraient vous faire vraiment réfléchir :

– Si vous vous cassez la jambe, et que vous ne pouvez pas aller travailler, comment allez-vous gérer cela ? Quels seront vos revenus ?

– Si demain vous subissez un accident grave, et que vous êtes dans l’incapacité de reprendre votre activité de consultant, comment allez-vous vivre ?

– Si vous devenez dépendant et que vous devez être pris en charge dans un service spécialisé sur du long terme, qui va devoir payer vos frais (très élevés) de prise en charge ?

– Si vous décédez demain (ce qu’on ne vous souhaite évidement pas, mais qui peut arriver malheureusement…), comment votre famille pourra-t-elle faire face aux nombreuses dépenses liées à cette cessation d’activité ?

– Si vous décédez, ne souhaiteriez-vous pas que vos enfants puissent toucher une « rente éducation » leur permettant de faire des études ?

– Si vous décédez, que vous avez été marié, ou pacsé, quelles seront les personnes qui bénéficieront de votre pension de réversion ? Votre conjoint actuel, le conjoint dont vous avez divorcé ?

Nous pourrions vous faire une liste encore plus longue de questions qui fâchent vraiment. Et c’est bien parce qu’elles fâchent que nous souhaitons attirer votre attention dessus…

En passant par notre offre « Devenir Consultant Indépendant », tous ces aspects seront pris en compte dès le début de votre aventure d’entrepreneur.

Néanmoins, si vous avez déjà créé votre structure et que, comme l’écrasante majorité des consultants qui sont dans cette situation, vous ne savez absolument pas répondre à ces questions cruciales, nous vous proposons de l’aide :
 
 

Notre aide Retraite / Mutuelle / Prévoyance

 

Dans le cadre de notre activité, nous avons pris l’habitude de travailler avec la plus grosse compagnie d’assurance Retraite / Mutuelle / Prévoyance française. Aussi, nous avons mis en place un partenariat avec cette société que vous connaissez tous, afin d’obtenir des avantages liés au fait que nous sommes capables de leur apporter de nombreux clients chaque année.

Ils nous ont donc proposé :

– De vous faire un bilan complet Retraite / Mutuelle / Prévoyance GRATUIT

Ce bilan ne vous engage à rien, vous n’êtes absolument pas contraint de contractualiser quoi que ce soit derrière

Les assureurs se déplacent directement sur votre lieu de travail ou chez vous afin d’effectuer ces bilans GRATUITS

Suite à ces rendez-vous, vous aurez une réponse précise à l’ensemble des questions que nous avons posé ci-dessus. Et je vous le répète, ceci ne vous engage à rien…

Si vous souhaitez que nos assureurs effectuent votre bilan GRATUIT, c’est très simple, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et nous vous contacterons pour prendre rendez-vous :

 
 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *