Home Salaire et Négociations Salaire SSII : Ne JAMAIS accepter la première proposition salariale
formats

Salaire SSII : Ne JAMAIS accepter la première proposition salariale

Si vous êtes ingénieur et que vous avez passé des entretiens en SSII, vous avez dû vous rendre compte que les recruteurs vous font assez rapidement des propositions salariales. Même si vous n’êtes pas du genre à signer immédiatement un contrat qui vous serait remis, vous n’avez pas toujours le réflexe de négocier. Effectivement, notre culture française n’intègre pas aisément cet aspect de négociation contrairement à d’autres. Je vais donc vous présenter la méthode des recruteurs pour estimer votre première proposition salariale. Cela vous ôtera toute culpabilité quant au fait de négocier…

Proposition salariale SSII

Lorsqu’un recruteur souhaite vous embaucher, son but est évidemment de vous embaucher au salaire le plus bas possible afin de faire un maximum de marge sur vos prestations par la suite. Voici donc certains éléments de la démarche habituelle d’un recruteur en SSII :

– Si le recruteur veut vous embaucher à un salaire N, il vous fera toujours une première proposition à N-5% environ…

– Vous devez faire jouer la concurrence et obtenir au moins 2 ou 3 propositions salariales avant de vous engager dans une société.

Vous pourrez toujours obtenir environ 10% de plus que ce qui vous est proposé en première instance.

Bluffez !

Alors surtout n’hésitez pas:

– Dites que telle ou telle société concurrente vous propose un contrat à 5% de plus que ce qui vous est proposé par votre interlocuteur (sans pour autant citer la société immédiatement car le monde des SSII est un petit milieu dans lequel beaucoup de gens se connaissent et échangent…)

– Dites que vous aimeriez bien intégrer la société de votre interlocuteur (car vous avez un meilleur feeling avec lui…) mais que vous souhaiteriez qu’il se positionne salarialement à 10% de plus que ce qu’il vous a proposé en première instance. Vous ne risquez pas grand chose… Au pire, il vous refusera et vous pourrez toujours accepter la proposition par la suite en prétendant que vous avez privilégié le feeling à la rémunération (en plus, ce sera bien vu…). Au mieux, il acceptera de réévaluer sa proposition à 5%, 7% ou même 10% de plus et ce sera toujours mieux dans votre poche que dans la sienne !!!

Alors bonnes négociations !

N’oubliez pas que c’est VOUS qui êtes en position de force tant que vous n’avez pas signé !!!

 
 
—————————————————————————————————————————————————————————-

SS2IDeal est une communauté visant à défendre les intérêts des consultants,

Pour soutenir notre démarche et faire grossir notre communauté,

Likez la page SS2IDeal

 





 
—————————————————————————————————————————————————————————-
 
 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *