Home Conjoncture SS2I Java, .Net, ERP, CRM, Virtualisation…Les technologies les plus recherchées
formats

Java, .Net, ERP, CRM, Virtualisation…Les technologies les plus recherchées

Publié le 26/02/2013 par dans Conjoncture SS2I

Cela fait un petit moment que je souhaite faire une liste des technologies les plus en vogue actuellement dans le secteur de l’informatique et des SSII. Effectivement, si vous êtes jeune diplômé ou que vous débutez votre carrière, il est important de pouvoir connaître les attentes des recruteurs afin de vous aiguiller vers des technologies recherchées. Aussi, je vous livre aujourd’hui un document (issu du journal du net) qui va vous permettre de choisir en votre âme et conscience votre orientation de carrière:

Postes 2013 1Postes 2013 2Postes 2013 3

Vous l’aurez remarqué, les technologies type « Développement web » (Java, .Net), les ERP (SAP, Oracle…), les CRM  et les technologies de Virtualisation (VMWare…) sont celles qui reviennent le plus souvent dans cette liste.

Aussi, si vous avez le choix, je vous conseille vivement de vous positionner sur ce type de technologies afin de pouvoir mettre toutes les chances de votre côté. Mais attention, pas de panique si vous ne travaillez pas sur ces technologies… Il s’agit simplement des secteurs dans lesquels il y a actuellement une pénurie d’ingénieurs compétents. Cela ne veut pas forcément dire que si vous êtes sur un autre domaine, vous n’aurez plus de travail dans les années à venir.

A votre carrière !

Jean

 
Tags: , ,
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. Ce sera avec grand plaisir que j adhe9rerai e0 l asocaiotisn pour de9fendre notre beau me9tier. Etant passe9 par la case gestion de projet et encore aujourd’hui ayant e0 ge9rer un ensemble de te2ches administratives je ne peux que abonder dans le fait que le de9veloppement est certainement l un des plus beaux me9tiers pour ceux qui aiment e0 la fois la technique et la cre9ativite9. En revanche, il faudra absolument promouvoir le mouvement au niveau re9gional et non pas uniquement sur la re9gion parisienne, encore trop peu d e9ve8nements inte9ressants (comme les coding party) ne se font en re9gions. Si l on veut promouvoir notre me9tier il faut le montrer au plus grand nombre. Pourquoi pas un concours Coding4Fun national, avec des qualifications re9gionales ?Vivement l ouverture des adhe9sions .Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *