Home De Consultant à Consultant SSII Idéale ? D’accord, mais c’est quoi ?
formats

SSII Idéale ? D’accord, mais c’est quoi ?

feedbackBonjour à tous,

Quand Jean m’a proposé d’animer la nouvelle rubrique de SS2Idéal, je lui ai répondu « D’accord, mais c’est quoi une SSII idéale d’après toi ? ». S’en est suivi une longue discussion sur ce que nous pensons être l’idéal d’une société de service pour un consultant.

Je suis dans le métier depuis assez longtemps à présent pour avoir une petite idée de la question. Tout jeune diplômé, je voulais une entreprise qui me propose des missions intéressantes et me fasse rapidement monter en compétences. Un peu plus tard j’ai voulu une entreprise qui me respecte en tant que collaborateur et en tant que personne. Dans les années qui ont suivi je me suis aussi beaucoup préoccupé de travailler dans une entreprise qui paie mon travail à sa juste valeur. Aujourd’hui encore mon point de vue a changé car j’ai désormais ma propre société. Je veux une entreprise qui ait du sens.

Bref j’ai toute une batterie de critères pour parler de cette SSII idéale mais pour qu’elle le soit il faut aussi qu’elle vous convienne.

Alors je vous pose aujourd’hui ces questions :

Qu’est-ce, selon vous, qu’une SSII idéale ?

Et que faudrait-il changer dans la vôtre pour qu’elle le soit ?

Quels sont les éléments qui vous exaspèrent dans votre entreprise ?

Je vous invite à en discuter dans les commentaires. Ça nous fera autant de sujets à développer par la suite !

Laissez vos Commentaires en-dessous...

Laissez vos Commentaires en-dessous…

 
Tags: ,
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Nabil

    Une SSII où on n’est pas traité comme un vulgaire produit, mais où on est reconnu pour notre travail

  2. Didier Esseric

    Dans une SSII idéale, le manager comprendrait le travail qu’on fait et on serait missionnés (et payés) en fonction.

    J’en ai fait plusieurs et c’est pas franchement le cas. Il faut toujours aller chez tel client parce qu’il y a trois mots-clés sur ton cv qui sont les mêmes que dans l’appel d’offres et que « c’est bien pour ta carrière ». Tant pis si c’est un truc que tu as fait il y a trois ans et qui ne te plait pas.

    Après quand tu parles objectifs et salaire on te dit que ta mission ne rapporte pas assez et qu’on ne peut pas t’augmenter, on te file des objectifs délirants du genre « développer la relation chez le client et remonter trois infos commerciales ». Je veux bien mais c’est pas le boulot du commercial ça ? Il a des objectifs sur les mises en prod lui ?

    La SSII pas-idéale (un peu toutes je crois), c’est un commercial qui te place où ça l’arrange, te fait faire son boulot en plus du sien et te dis après qu’il n’a pas de quoi te payer. D’ailleurs je me demande où est passé le mien. Pas vu depuis 3 mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *